logofinal.png

®

YOGA

VOTRE COACH DU YOGA

jfghkjf.png
gfhdf.png

Le Vinyasa Flow est une pratique du yoga inspirée du Hatha qui privilégie les enchaînements fluides de postures non figées synchronisées avec la respiration. La fluidité des mouvements non répétitifs, parfois inspirés de la danse, favorise le travail en douceur des articulations et évite les blessures.

 

C’est une forme de yoga accessible à tous, progressif et créatif, dont les enchaînements sont chaque fois élaborés sur mesure autour des particularités des élèves pour une vraie évolution adaptée aux besoins de chacun. La pratique en est de ce fait plutôt ludique, bien que la priorité soit donnée à un apprentissage rigoureux par petits groupes ne dépassant pas 7 personnes afin de se concentrer sur l’alignement des postures, la protection du corps, le travail de pranayama (respiration) et le lien entre le corps et l’esprit. 


C’est un véritable moment de découverte de son corps, de connexion avec soi-même et d’exploration des possibilités du mouvement.

VINYASA FLOW

Natasha Guedes a découvert le yoga à l’âge de treize ans après le diagnostic d’une scoliose sévère. Elle l’a pratiqué quotidiennement pendant son adolescence et jusque dans les années 2000 lorsqu’elle s’est initiée à l’Ashtanga et au Power Yoga à Londres. Mais elle doit arrêter la pratique du yoga après s’être blessée, suite à un entraînement trop intensif et mal mené. C’est alors qu’elle s’oriente vers d’autres techniques liées au corps, la danse, le mime et le Gyrotonic®.


Après une longue période sans pratique du yoga pendant laquelle elle apprend à mieux connaître son corps, elle y revient avec un entraînement régulier et suit une formation pour devenir professeur grâce au programme EFV d’Amanda Dates, et celui de Movement Anatomy sous la conduite de Leslie Kaminoff et Amy Matthews en 2016.


Aujourd’hui, elle enseigne le Vinyasa, une forme de yoga qui reste dynamique tout en prêtant une grande attention à la protection du corps. Un yoga sur-mesure et intuitif.