logofinal.png

®

CECILE

Danseuse de formation, Cécile passe son diplôme d’état en danse contemporaine en 2001 et enseigne la danse durant une dizaine d’années. 

Séduite par l’exigence de la méthode Pilates, elle se forme à l’enseignement sur tapis en 2010, et sur machines en 2015. 

Le cursus « Sport, périnée et maternité » chez Bernadette de Gasquet, lui permet d’affiner le travail corporel auprès des femmes enceintes et des nouvelles mamans.

Elle découvre le Gyrotonic® en 2012. La méthode lui permet de créer un nouveau pont entre le corps et le mouvement: une méditation à la fois exigeante et plus libératrice que le Pilates.

Elle passe sa certification en 2015, enrichie depuis, par divers stages réguliers (Guider par le toucher, Gyrotonic®: Into X-tream, Gyrotonic®: Musical journey, niveau 2).

Son goût de l’exploration du corps et de la pédagogie l’amènent à approfondir ses connaissances toujours un peu plus auprès de praticiens Pilates reconnus, d’analystes du mouvement et d’ostéopathes. 

Pour faciliter leur approche au plus grand nombre, son enseignement s’inspire de l’ensemble de ses formations ainsi que d’autres disciplines holistiques qu’elle pratique pour elle-même comme le Body Mind Centering et la danse impro. 

Très tôt sensibilisée aux aspects thérapeutiques du mouvement, sa pédagogie est fondée sur le respect des capacités individuelles de chacun: apprendre à bouger avec et non contre son corps. 

Son but: aider chacun à bouger avec conscience et fluidité, à trouver la possibilité de rendre le corps libre.

0W1A1202.jpg
0W1A1378.jpg